BUSINESS ANALYST (H/F)

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Paris

Métier : Etudes/ Développement

Résumé du poste

Dans le cadre d'une transformation digitale, vous interviendrez au sein de la division "Epargne et Services Financiers" dans un environnement agile pour apporter votre expertise dans l'analyse des besoins Métiers, l'identification des impacts sur le SI existant et la rédaction des spécifications  fonctionnelles détaillées.

Vous aurez pour missions de : 

-  Participer activement aux ateliers de cadrage des nouveaux besoins Métiers

- Effectuer une analyse d'impacts sur les nouveaux besoins en investiguant sur l'existant (modèle de données, règles de gestion et webservices existants)

- Rédiger sous Confluence les spécifications fonctionnelles détaillées de la solution retenue avec le Métier

- Présenter les conceptions aux ingénieurs de développement

- Effectuer la recette des développements réalisés sur le sprint et s'assurer de la bonne prise en compte des spécifications à réaliser pour le sprint suivant

- Investiguer sur l'existant pour mesurer les changements des évolutions

- Etre le support aux divers questionnements des développeurs, testeurs et métiers

Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de l'assurance.

Vous avez une qualité rédactionnelle, vous êtes sociable et organisé(e)

Vous aimez travailler en équipe et vos capacités d'adaptation vous permettent de collaborer avec des clients variés et des partenaires.

Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse

Vous avez un background technique.

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.