Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group exerce le triple métier de société de conseil, de services numériques (ESN) et d'éditeur de logiciels.

Notre ambition est d'accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d'information et de la supply chain de nos clients. Nous nous appuyons sur notre triple métier historique pour les accompagner dans leurs transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques.

Nous avons la conviction que la transformation et le développement de nos clients passe par la création de toujours plus de valeur autour des technologies cloud (applications, plateformes et infrastructures), des données (intelligence artificielle, machine learning, objets connectés, etc.) et de l'automatisation (robots, drones, RPA...).

Dates et Chiffres clés

19
84

Création de Hardis Group par Christian Balmain et trois associés. Partenaire historique d’IBM, sa vocation première était la prestation de services autour de l’environnement IBM/38, puis rapidement l’édition logicielle.

19
86

Arrivée d'un nouvel associé, Denis Vedda, qui concrétise la volonté de la société de diversifier son activité vers une activité d’édition de progiciels.
Un Atelier de Génie Logiciel (AGL) pour la plateforme IBM est développé : Adelia (qui s’octroie 65 % du marché dix ans plus tard).

19
92

Positionnement sur le marché de la logistique avec le lancement d’un logiciel de gestion des entrepôts : Reflex WMS.

20
00

Intégration d’un cabinet de conseil qui deviendra Hardis Conseil, spécialiste de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

20
03

Rachat de la société Logi-Tech informatique à Nantes et Rennes. Hardis Group dispose désormais d’une présence dans l’ouest de la France.

20
11

Hardis Group met le cap sur le Cloud avec de nouvelles offres de Cloud privé et lance Reflex WMS en mode SaaS.

20
13

Hardis Group nomme Nicolas Odet et Yvan Coutaz aux postes de directeurs adjoints. Ils ont pour mission de poursuivre le développement de la société tout en assurant son indépendance, tant au niveau capitalistique qu’organisationnel.

20
14

Hardis Group fête ses 30 ans et oriente ses offres vers un accompagnement global de ses clients dans leur transformation numérique et omnicanal.

20
15

Hardis Group dépose un brevet de drone inventoriste, et met le cap sur l'innovation.
Nicolas Odet prend la succession de Denis Vedda, parti à la retraite, au poste de directeur général de la société.

20
17

Hardis Group franchit le cap des 1000 collaborateurs.
Acquisition de Bluetis et de Synefo, deux sociétés spécialisées dans l'intégration des solutions Salesforce.
Ouverture d'une filiale en Espagne.

20
18

Hardis Group ouvre une filiale à Utrecht aux Pays-Bas

20
19

Transmission capitalistique pour accélérer son développement et pérenniser son indépendance.
CM-CIC Investissement, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, associé à Bpifrance, rentrent au capital d’Hardis Group. Une trentaine de managers détiennent près d'un tiers du capital.
Nicolas Odet devient président et Yvan Coutaz directeur général. Les fondateurs accompagnent cette étape en réinvestissant.

20
20

119,4 millions d'euros de chiffres d'affaires.

20
21
Ouverture d'une filiale à Varsovie en Pologne.


 
Leaderships
  • 2ème éditeur
    en Rhône-Alpes
  • Leader français
    des solutions de Supply Chain Execution (Reflex)
  • Expert
    de la digitalisation des services
  • Dans le Top 5
    des spécialistes tests