Analyste Programmeur AS400/ADELIA H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Lyon

Métier : Etudes/ Développement

Résumé du poste

Intégré au sein de notre centre de services et d’expertise autour de la plateforme de développement intégrée ADELIA, vos missions sont les suivantes :

- Etudier les besoins fonctionnels
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Traiter les demandes affectées
- Modifier les programmes
- Réaliser les tests unitaires et rédiger les fiches de tests
- Accompagner les utilisateurs dans les phases de recette
- Réaliser la maintenance évolutive et corrective
- Mettre à jour la documentation fonctionnelle


Environnement technique :

Vous évoluerez sur des plateformes IBMI et Windows. Vous serez amené à utiliser les SGBD suivantes : SQL Server, DB2 Windows, DB2 400, mySQL, Oracle, …
Vous utiliserez l’éditeur Adelia Studio qui vous permettra de développer des applications avec ADELIA IWS et/ou ADELIA Cloud et/ou Visual ADELIA et/ou ADELIA Web
De plus en plus souvent, vous serez également amené à produire ou consommer des Web Services.
Enfin, vous serez parmi les premiers à utiliser le module APE (Adelia Print Engine) d’ADELIA  qui permet de produire des documents PDF via le langage FreeMarker.

Profil

Vous possédez une première expérience dans le développement, en particulier sur Adelia. Vous êtes doté d’un très bon esprit d’analyse et êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens du relationnel.
Nous vous attendons !

Hardis Group à Lyon c’est aussi :
- Une ambiance conviviale
- Une vie de pôle animée (coding dojo, afterworks, labs, ...)
- Un très bon équilibre vie pro / vie perso
- Un management bienveillant
- Un dispositif de formation adapté à votre montée en compétence
- Des locaux agréables situés en face du parc de Gerland et à 5 minutes à pied du métro B
- 50% de télétravail possible

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.