Analyste Programmeur AS400/ADELIA H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Lyon

Métier : Etudes/ Développement

Résumé du poste

Intégré au sein de notre centre de services et d’expertise autour de la plateforme de développement intégrée ADELIA, vos missions sont les suivantes :

- Etudier les besoins fonctionnels
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
- Traiter les demandes affectées
- Modifier les programmes
- Réaliser les tests unitaires et rédiger les fiches de tests
- Accompagner les utilisateurs dans les phases de recette
- Réaliser la maintenance évolutive et corrective
- Mettre à jour la documentation fonctionnelle


Environnement technique :

Vous évoluerez sur des plateformes IBMI et Windows. Vous serez amené à utiliser les SGBD suivantes : SQL Server, DB2 Windows, DB2 400, mySQL, Oracle, …
Vous utiliserez l’éditeur Adelia Studio qui vous permettra de développer des applications avec ADELIA IWS et/ou ADELIA Cloud et/ou Visual ADELIA et/ou ADELIA Web
De plus en plus souvent, vous serez également amené à produire ou consommer des Web Services.
Enfin, vous serez parmi les premiers à utiliser le module APE (Adelia Print Engine) d’ADELIA  qui permet de produire des documents PDF via le langage FreeMarker.

Profil

Vous possédez une première expérience dans le développement, en particulier sur Adelia. Vous êtes doté d’un très bon esprit d’analyse et êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens du relationnel.
Nous vous attendons !

Pourquoi nous ?

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients. Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde. Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.