Hardis Group apportera un soutien à la fois numéraire, technique et commercial aux projets à fort potentiel de développement, sélectionnés pour être accompagnés et hébergés au sein de l'incubateur de start-ups du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, rejoint le Village by CA de Nantes, pépinière de start-ups créée par le Crédit Agricole, en tant qu"ambassadeur". Avec ce partenariat, Hardis Group poursuit sa stratégie de soutenir les initiatives qui favorisent l'open innovation, à proximité de ses principales implantations géographiques.

Les Villages by CA : coopérer pour innover

Les Villages by CA sont portés par les caisses régionales du Crédit Agricole, en partenariat avec des grandes entreprises, PME et organismes publics. Ils ont pour vocation de soutenir l'innovation, de favoriser l'émergence de projets innovants et de dynamiser l'économie en région, en accompagnant de jeunes entreprises à fort potentiel de développement. Ils regroupent à la fois des bureaux, pour accueillir les start-ups, et des espaces d'exposition, de réunion et de conférences pour favoriser la coopération, les échanges et le transfert d'expertise entre les différents acteurs de l'écosystème. D'ici la fin de l'année 2017, une vingtaine de Villages verront le jour, partout en France, complétés par des locaux et services dans 25 villes dans le monde (New-York, Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour...).

Un partenariat pour soutenir localement les projets à fort potentiel

Dans le cadre de son plan triennal, Hardis Group s'est donné comme objectif stratégique de développer son écosystème autour de l'innovation, dans l'ensemble des régions où la société est implantée. "Nous avons la conviction que la création de valeur passe par la co-création et l'association de talents. Le partenariat avec le Village by CA s'inscrit dans cette logique", explique Frédéric Barbelivien, directeur de l'agence Hardis Group de Nantes.

En tant que partenaire ambassadeur, Hardis Group a participé à la sélection des neuf premières start-ups qui seront hébergées dans le Village de Nantes. Sa contribution portera ensuite sur un accompagnement technique et commercial des différents projets, dans quatre domaines clés : l'agroalimentaire et l'agriculture, la santé et le vieillissement, le développement durable et le logement. La signature du partenariat sera officialisée lors de l'inauguration du Village, le 16 mai prochain.