Compatible avec la majorité des appareils RF de nouvelle génération, la nouvelle application s'installe en quelques minutes sur les terminaux. Elle permet aux opérateurs de disposer d'une interface intuitive et tactile pour exécuter leur travail quotidien.

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité de Reflex RF pour Android, une application mobile destinée à être installée sur les nouveaux terminaux radio fréquence sous Android, désormais proposés par les principaux constructeurs du secteur. Avec Reflex RF pour Android, les opérateurs en entrepôt disposent d’écrans plus intuitifs et tactiles pour réaliser leurs différentes missions. Reposant sur les derniers standards du web, elle simplifie les mises à jour du parc de terminaux RF et ouvre la voie à de nouveaux usages innovants.

Des écrans ergonomiques pour la gestion des procédures en entrepôt

Si les smartphones ont envahi le quotidien, les terminaux dits "durcis", spécialement conçus pour les environnements hostiles ou un usage très intensif, ont mis plus de temps à évoluer. Désormais intégrés au catalogue des grands constructeurs spécialisés, les terminaux RF sous Android sont à la fois plus puissants et intuitifs à utiliser que leurs prédécesseurs en mode caractère.

Pour accompagner cette évolution matérielle, Hardis Group a développé Reflex RF pour Android. Cette application native permet de gérer tous les processus en entrepôt (réception, mise en stock, préparation, expédition, inventaire...) sur cette nouvelle génération de terminaux mobiles. Son interface graphique et tactile, reposant sur les derniers standards Web (J2EE, WebSocket), réduit les délais nécessaires à leur prise en main par les opérateurs.

Des coûts d'usage réduits et de nouveaux usages mobiles

Téléchargeable directement sur le store privé de Reflex WMS, Reflex RF pour Android ne nécessite quasiment aucune procédure d'installation : le scan d'un QR code suffit à rendre l'application opérationnelle sur le terminal RF.

La nouvelle application Android contribue à réduire le coût total de possession des terminaux mobiles : outre l'installation ultra simplifiée, les terminaux sous Android communiquent avec Reflex WMS à l'aide d'une simple connexion WiFi, ce qui permet aux entreprises de s'affranchir des coûts de maintenance des logiciels tiers (émulateurs, logiciels de déport d'affichage graphique), qui étaient nécessaires pour faire fonctionner les applications utilisées jusqu'à présent.

Proposée à iso-fonctionnalités par rapport à l'ancienne version, l'application devrait s'enrichir progressivement pour proposer de nouveaux usages : ajout de photos à un dossier, signature digitale, ou encore association de l'appareil mobile à des objets connectés dans l'entrepôt.