Depuis un an, la direction du pôle conseil d’Hardis Group s’est renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux directeurs d’agence à Paris et à Lyon ainsi que la création d’une direction du développement nationale. La nouvelle équipe déploie sa stratégie d’accompagnement et d’accélération de la transformation IT et digitale des entreprises dans les secteurs de la distribution, de l’industrie et des services.

Grenoble, le 21 avril 2022 – Hardis Group, société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, dévoile la nouvelle organisation et les nouvelles offres de son pôle de conseil en stratégie et transformation IT, en vue d’accélérer sa croissance et atteindre les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. 

Composé d’une centaine de collaborateurs, ce pôle s’est renforcé en 2021 de deux nouveaux directeurs d’agence à Paris et Lyon et d’une directrice du développement. Issus du monde du conseil, cette nouvelle équipe de direction porte de nouvelles offres pour accompagner les entreprises du mid-market et les filiales des grands groupes dans la transformation de leurs systèmes d’information et la digitalisation de leurs processus, notamment dans les domaines du commerce et de la supply chain. 

Une nouvelle équipe de direction 

Parmi les changements qui ont été mis en œuvre au sein de l’équipe de direction du pôle Business Consulting d’Hardis Group : 

  • La direction est confiée à Rémy Dujardin qui intègre le Comex Group. Présent depuis la création du pôle conseil en 2000, il aura à cœur d’animer et de continuer à faire progresser le pôle conseil. 
  • La direction du développement et du marketing a été créée et confiée à Sandrine Jaffre. Après plusieurs années chez EY, elle rejoint le pôle conseil d’Hardis Group en tant que directrice du développement. Son expérience du monde du conseil et sa connaissance du marché IT, vont permettre d’accélérer la croissance et d’accroître la visibilité du pôle conseil. 
  • L’agence de Paris est pilotée par Francois Roulin, qui a rejoint Hardis Group l’été dernier après avoir développé les activités françaises du cabinet de conseil Kobaltblau Management Consultants. François dispose d’une solide expérience dans l’évolution des systèmes d’information lors de fusions-acquisitions ou de carve-out ;
  • L’agence de Lyon est dirigée depuis 2020 par Cyprien Pouzargue, qui a un parcours au sein de grands cabinets de conseil. Cyprien est spécialiste en supply chain, il pilote des projets complexes de transformation des systèmes d’information, et accompagne les entreprises sur les dimensions organisationnelles, IT et change management ;
  • L’agence de Grenoble reste sous la direction de Thomas Costes, spécialiste de la transformation digitale dans le secteur de l’industrie, qui a rejoint Hardis Group en 2017 et a évolué au poste de responsable d’agence depuis 2019.

De la définition de la stratégie de transformation IT et digitale à sa mise en œuvre

Historiquement, le pôle conseil d’Hardis Group se distingue par sa capacité à accompagner la transformation digitale de bout en bout, de la définition de la stratégie au déploiement opérationnel des solutions, grâce à sa connaissance des enjeux métiers et IT de ses clients.

En 2022 et au cours des prochaines années, le pôle Business Consulting a pour ambition d’intensifier l’accompagnement des ETI et filiales de grands groupes dans cinq domaines :

  • Transformation IT : accompagnement des DSI dans la définition, le choix et la mise en œuvre des évolutions IT adéquates pour répondre aux enjeux métier et de transformation digitale et cloud (modernisation, rationalisation et urbanisation des systèmes d’information) ;
  • Due diligence IT : accompagnement des directions générales et fonds d’investissement dans les due diligence IT, carve out et intégration fusion-acquisition ;
  • Mise en œuvre d’ERP Cloud : accompagnement pour sécuriser et accélérer les projets de déploiement et de migration vers la nouvelle génération d’ERP ;
  • Accélération du commerce digital : transformation des systèmes d’information pour offrir une expérience clients et collaborateurs unifiée de l’achat jusqu’à l’après-vente, quel que soit le canal ;
  • Transformation digitale de la supply chain, en partenariat avec des cabinets de conseil en supply chain, pour accompagner les enjeux IT et logistiques des entreprises.