Ingénieur Commercial - H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Commerce/ Avant-vente

Résumé du poste

Notre département Supply Chain Solutions propose des solutions globales pour améliorer la performance de la Supply Chain de ses clients. Leader sur son marché, notre progiciel Reflex est utilisé par plus de 250 clients au niveau national et européen et nous avons pour ambition d’accélérer notre développement à l’international.

Hardis Group continue sa croissance sur son activité Supply Chain Solution et recrute un Ingénieur Commercial qui contribuera à la stratégie de croissance des activités du groupe et sera un relais clé dans la promotion des offres Hardis et des valeurs du groupe.

Sous l’autorité du Sales Manager ou du Directeur d’entité d’appartenance, vous aurez pour rôle de développeur et suivre, dans la durée, un portefeuille de prospects et clients. Vous intégrerez une équipe dont les valeurs cardinales sont : la solidarité, l’ambition, la passion, la créativité, la simplicité et la franchise dans les rapports interpersonnels.

Vos missions principales seront :

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Couvrir tout le spectre du développement commercial : vente stratégique, travail de réseau auprès des partenaires et influenceurs du marché, appui commercial à nos partenaires, communication auprès du marché sur notre vision (mise en œuvre de nouveaux marchés, définition de stratégies business, création de contenu…),
  • Vendre toutes les facettes d’un projet IT Supply Chain (solutions, projet, support…),
  • S’adapter et discerner les différents enjeux et rapports de force pour positionner notre offre avec justesse et pertinence.

PROPOSITION - NEGOCIATION ET CONTRACTUALISATION

  • Piloter la démarche de vente avec les acteurs internes (consultants avant-vente) et de la construction de l’offre à la signature du contrat, selon les normes et règles établies au sein d’Hardis Group. 

SUIVI COMMERCIAL DES PROJETS VENDUS

  • L’Ingénieur Commercial pourra avoir dans le cadre de ses activités une activité commerciale ponctuellement de type « élevage » (la majorité de ses activités demeurant en mode acquisition de nouveaux clients), notamment avec des comptes stratégiques, pour leur vendre des solutions additionnelles et/ou au sein de nouvelles entités et/ou de nouvelles zones géographiques.

SUIVI D’ACTIVITE

  • Utiliser les outils de CRM (SalesForce notamment) pour l’actualisation et le suivi des actions commerciales, et être capable d’écrire des plans de compte et de stratégies d’affaire,
  • Réaliser un reporting opérationnel,
  • Vous devrez réaliser une veille pour faire remonter des informations sur les tendances du marché, les mouvements chez les partenaires et clients, les innovations potentiellement intéressantes, ou encore la concurrence.

Profil

De formation bac +5 en Supply Chain, école d’ingénieur, de commerce, vous avez une première expérience dans une fonction conseil, commerce ou opérations, idéalement en lien avec l’univers de la logistique et/ou des progiciels.

Engagé(e), vous avez un goût pour les ventes complexes et la stratégie business et faites preuve d’une capacité d’investissement et de travail en équipe forte.  

Votre curiosité, votre aisance relationnelle vous permettront de présenter au mieux la stratégie de la société, les méthodologie projet et support des projets ainsi que le positionnement métier de nos logiciels, en nouant une relation de confiance avec vos interlocuteurs/prospects. Vous devrez intégrer une équipe avant-vente d’experts, en coordonnant leurs interventions et en pilotant la stratégie avec eux sur chaque deal.

Anglais Capacité professionnelle complète.

Au sein d’Hardis, vous pourrez évoluer à des postes de responsable commercial, responsable partenaires…

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.