Manager Opérationnel - H/F

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Seyssinet

Métier : Management/ Direction

Résumé du poste

Rejoignez nos équipes et contribuez au développement durable : participez aux projets d’intégration de notre logiciel, assurez la maintenance et les évolutions en collaboration avec nos clients.
Avec l’accélération du e-commerce, l’évolution technologique (Robotisation, connectivité, intelligence artificielle…) et la mondialisation, la logistique est un secteur particulièrement évolutif. En se basant sur une numérisation totale des processus, elle est au cœur de la satisfaction client et des enjeux stratégiques des entreprises.
REFLEX WMS (Warehouse Management System) de Hardis Group, éditeur et intégrateur de logiciels, s’est donné pour mission d'orchestrer, optimiser et superviser les réseaux de la Supply Chain pour accompagner ses clients à relever ces nouveaux défis.
 
Présent en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne et comptant parmi les leaders européens, nos ambitions sont aujourd’hui tournées vers l’international dans des domaines comme l'industrie, la vente, la grande distribution, le luxe….

Envie d’évoluer avec nous ? Profitez des opportunités d’évolution internes : Directeur de projet, Consultant, R&D, Expert technique, positionnement à l’international…

Pour son service Maintenance, HARDIS recrute un Manager Opérationnel, responsable d'une équipe de développeurs, chefs de projets et référents techniques. 

Vous concevrez, mettrez en œuvre et contrôlerez les plan d'actions qui concourent à la réalisation des objectifs liés à votre portefeuille de clients. 

Vos missions : 

Management de l'équipe : 

  • Animer et développer la cohésion d'une équipe de 6 à 8 personnes,
  • Participer au recrutement et gérer les plans de carrières de vos collaborateurs,
  • Piloter leur montée en compétences,
  • Contrôler et superviser l'activité de maintenance  de l'équipe,
  • Assurer la coordination avec les autres services du département (Build, Support, Maintenance, R&D...),
  • Etre un relais de communication pour vos interlocuteurs.

Responsable de comptes clients : 

  • Assurer la gouvernance des comptes, 
  • Préparer et animer les comités de pilotage, 
  • Etre garant des engagements contractuels, 
  • Gérer la satisfaction client. 

Pilotage de projet : 

  • Piloter la gestion des demandes d'évolutions, 
  • Elaborer les propositions commerciales, 
  • Assurer la facturation des prestations, 
  • Garantir la bonne application des processus. 

Profil

Vous avez une expérience de 5 ans dans la gestion de projets informatiques, orientée ingénierie logicielle et dans le pilotage de ressources. 

Vous avez un goût prononcé pour la relation client et le management opérationnel. 

Vous avez à cœur de développer le potentiel de votre équipe et de votre portefeuille client. Vous parlez anglais couramment et l'avez déjà pratiqué dans un contexte professionnel. 

Nous recherchons une personne qui apprécie le travail en équipe, qui saura guider ses collaborateurs vers la réussite et la performance au travers de projets clients engageants. 

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Parce que chez HARDIS, depuis 2019, nous voyons le télétravail comme une alternative organisationnelle,
  • Parce que chez HARDIS, vous rejoignez une entreprise aux valeurs humaines fortes, engagée dans la diversité, l'inclusion et la vie associative,
  • Parce que chez HARDIS, nous avons à cœur de développer le potentiel de nos collaborateurs grâce à la force de notre HARDIS GROUP ACADEMY,
  • Parce que chez HARDIS, vous profitez des nombreuses opportunités d'évolutions grâce à la variété des offres internes.

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.