AUTOMATICIEN DE TESTS (H/F)

Postuler maintenant

Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Paris

Métier : Etudes/ Développement

Résumé du poste

Description du projet

Automatiser des tests au sein de l’équipe QA en place afin de :
- Réduire les phases de TNR pour gagner en time-to-market
- Elargir le périmètre des TNR effectués
- Déplacer le contrôle qualité le plus en amont possible du projet.
- Améliorer la qualité globale des livrables
- Automatiser des processus couteux et fastidieux lorsqu’ils sont faits manuellement (contrôle de redirections, vérification du marquage marketing, contrôle des tarifs…)
- Développement des TA sur la partie API

Missions réalisées
•Intégration des outils Cucumber, BrowserStack et Appium. 
•Mise à niveau des tests selon les nouvelles versions des outils.
•Récupération des besoins en TA et développement.
•Recherche continue de solutions techniques et de nouvelles technologies (performance, fiabilité, ...).
•Maintenance des TA suite aux évolutions fonctionnelles et techniques.
•Versioning (gestion des versions du site via les branches de développement
•Adaptation de la méthodologie « Scrum » aux besoins d’une équipe d’automatisation : DoD ; DoR ; découpage des tâches ; chiffrage ; code review …
•Mise en place de KPI afin de mesurer l’activité de développement des tests automatisés (TA), mais également leur performance dans le cadre de la QA (nombre d’anomalies remontées par les TA ; niveau de qualité aux différents jalons de développement…).
•Intégration dans le processus d’intégration continue en place : lancement automatique des TA via Jenkins ; conditionnement d’un déploiement par les TA, reporting.
•Validation des mises en production par les TA.

 

Profil

De formation Bac + 5 en informatique, vous justifiez d’au minimum 3 ans d'expérience professionnelle en automatisation de tests. 

Vous maitrisez les sujets suivants : Cucumber.io, Java, JavaSCript, Gherkin Syntax, BrowserStack, Jenkins, Appium, Sélénium, Postman, GIT. 

Pourquoi nous ?

Société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information, notamment grâce aux technologies cloud. Ses 1 235 collaborateurs accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises, partout en Europe, afin de développer leur compétitivité, leur productivité et leur attractivité. L’entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Au travers de sa Hardis Group Academy, Hardis Group propose un dispositif pour développer les compétences de ses collaborateurs. En 2021, chaque collaborateur a bénéficié en moyenne de 3,5 sessions de formation, en présentiel ou distanciel. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.