Forte de près de 20 ans d’expérience en ESN et d’une bonne connaissance du tissu économique de la métropole nantaise, Ibtissem Belhamiti a pour mission de renforcer la présence d’Hardis Group dans la région Ouest et sa position de partenaire de référence pour accompagner la transformation digitale et cloud des entreprises et institutionnels du territoire.

Ibtissem Belhamiti prend la direction de l’agence de Nantes d’Hardis GroupGrenoble, Nantes, le 24 mai 2023 – Hardis Group, société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, annonce la nomination d’Ibtissem Belhamiti au poste de directrice de son agence de Nantes.

Avec une expérience de près de 20 ans dans le domaine du management et du développement commercial, Ibtissem Belhamiti apporte une solide expérience dans le pilotage opérationnel, l’animation d'équipes et le développement de ventes de solutions pour accélérer la transformation digitale des organisations, notamment grâce au cloud.

En tant que directrice de l'agence de Nantes, Ibtissem Belhamiti est responsable de l’encadrement d'une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs ainsi que du recrutement de nouveaux talents. « En 2023, nous avons pour objectif de recruter une vingtaine de personnes spécialistes de la data, du développement Java et d’applications mobiles, de la direction et chefferie de projets, mais aussi un(e) ingénieur(e) d’affaire », détaille-t-elle. Elle est en charge de la stratégie commerciale pour développer l’activité d’Hardis Group dans la région Ouest. Enfin, sa mission consiste également à créer davantage de synergies commerciales entre le domaine d’activité Business Applications, auquel elle est rattachée, et les autres départements d’Hardis Group (conseil en transformation digitale, hébergement cloud, intégration Salesforce et exécution logistique).

« Ibtissem sera également en charge de porter nos initiatives visant à renforcer la diversité et l’égalité des chances, insérer par l’éducation et réduire l’impact environnemental du numérique dans le bassin économique nantais », complète Marc Bourgeat, directeur du domaine d’activité Business Applications d’Hardis Group.

Avant de rejoindre Hardis Group, Ibtissem Belhamiti a occupé le poste de responsable commercial BU Digital du groupe Sigma, éditeur, intégrateur et infogéreur. Précédemment, elle était ingénieure d’affaires au sein du Groupe Osirés, ESN spécialiste des architectures réseaux et télécoms.

Ibtissem Belhamiti est diplômée d’un Master 2 (DESS) « Psychologie sociale, ressources humaines et NTIC » obtenu à l’Université Paris 8.