Avec cet accord, Hardis Group renforce sa présence à l'international et API peut proposer des offres complémentaires à ses propres services à ses clients suisses.

Hardis Group, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, signe un partenariat avec API SA, société suisse de services en infrastructure informatique, présente à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Zurich. Aux termes de l'accord, API prescrira et commercialisera une partie des offres de Hardis sur le territoire suisse pour compléter ses propres services. Ce partenariat va permettre à Hardis de poursuivre son développement à l'international et à API d'élargir son offre auprès de sa clientèle.

Développement à l'international pour Hardis

Avec quatre agences réparties sur l'ensemble du territoire français (Lille, Lyon, Nantes et Paris) en plus de son siège grenoblois, et 600 collaborateurs, Hardis Group est un acteur reconnu au plan national. Pour maintenir sa croissance à un rythme soutenu - prévisionnel de 10% en 2011 et en 2012 -, Hardis Group souhaite renforcer sa présence en dehors de l'hexagone en s'appuyant sur des partenaires prescripteurs et/ou revendeurs de ses offres qui partagent ses valeurs : engagement, esprit d'équipe, confiance, proximité, qualité, respect et partage.

Le partenariat entre Hardis Group et API concerne le marché suisse. Il pérennise la relation entre les deux sociétés, initiée autour du projet de réécriture (AS/400 vers Java RCP) de l'application financière et de gestion du contentieux du Groupe Mutuel, numéro 3 de l'assurance maladie en Suisse. Un projet de 5800 jours homme, étalés sur 16 mois, jusqu'à juin 2012.

Des offres complémentaires à ses services pour API

Avec près de 85 collaborateurs et des implantations à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Zurich, API se veut un partenaire incontournable des Directions Informatiques. Avec cet accord de partenariat, le spécialiste des services et des solutions d'infrastructure va dorénavant prescrire et commercialiser une partie des offres Hardis, complémentaires aux siennes, à ses clients et prospects :

  • Services de développement et tierce maintenance applicative (TMA), en particulier sur les environnements J2EE, .Net, PHP, AS/400 et Adélia (studio de développement dont Hardis est éditeur).
  • Services d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) et de tests dont la méthodologie (intégration des tests dès la phase de conception) a permis à Hardis d'entrer dans le Top 5 des spécialistes des tests en France.
  • Solution logicielle de Supply Chain Management Reflex qui couvre l'ensemble des besoins de pilotage des flux en entrepôts et en transport, et disponible en mode client-serveur ou en mode SaaS.

Hardis Group accompagnera API avec une formation de ses équipes de vente, un soutien avant-vente (réponses à appels d'offre, démonstration...), des outils de marketing et communication. Un événement commun est d'ores et déjà prévu début 2012.

 

A propos d'API


Logo API

Fondée il y a plus de vingt ans par Maxime Borros, PDG de la société, API fait partie des entreprises IT qui comptent en Suisse dans le domaine des solutions et des services  d'infrastructure informatique. Sa palette de produits et services s'articule autour de trois axes principaux : mission de conseil et de gestion de projet (certification PMI), conception et implémentation de solutions d'infrastructure, et gestion d'infrastructures allant d'un modèle conventionnel d'Outsourcing global à un modèle d'Outtasking en passant par la simple délégation du personnel. Certifiée ISO 9001 :2008, auditée annuellement pour répondre aux exigences de la FINMA, et avec des processus internes conformes aux normes ITIL, API se présente comme un partenaire privilégié en matière d'externalisation de la gestion des opérations. En effet, API répond totalement aux critères exigés par ses divers partenaires et clients en matière de Service Level Agreement (SLA). API couvre à ce jour toute la Suisse romande et commence à se développer en suisse alémanique. En 2010, le chiffre d'affaires API a progressé de 25%, à plus de 12 MCHF.
www.api.ch