En 2016, Hardis Group a prévu d'augmenter son effectif global de près 20%, avec 130 postes à pourvoir partout en France, experts et nouveaux diplômés, sur ses activités clés : digitalisation des services, gestion et transformation des systèmes d'information, data intelligence, cloud, amélioration de la performance logistique.

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce un plan de recrutements de 130 nouveaux collaborateurs, sur ses sites de Grenoble, Lyon, Paris, Nantes et Lille. Sont recherchés des profils experts et des jeunes diplômés, dont l'expérience et le savoir-faire mais également l'envie et l'engagement doivent permettre d'adresser les grands axes stratégiques définis par le groupe à court et moyen termes.

Un nouveau plan stratégique triennal

En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d'affaires de 68,8 millions d'euros, en croissance organique de 10,8 % par rapport à 2014. A l'horizon 2018, Hardis Group table sur une croissance de plus de 35% : le chiffre d'affaires devrait alors avoisiner les 94 millions d'euros et les effectifs atteindre 985 collaborateurs, répartis entre le siège à Grenoble, les quatre agences (Lyon, Paris, Nantes, Lille) et de nouvelles implantations internationales.

"Notre nouveau plan triennal, baptisé Hardis Group 2018, c'est nous repose sur trois moteurs : le développement de l'intelligence collective et du bien-être au travail, l'innovation et l'ouverture à l'international", indique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group.

130 postes ouverts en France : profils experts et jeunes diplômés

Pour soutenir sa stratégie, Hardis Group prévoit d'intégrer d'ici la fin 2016 plus d'une centaine de collaborateurs, profils experts ou jeunes diplômés. Les postes seront répartis pour les trois quarts en région Rhône-Alpes-Auvergne (60% à Grenoble, 15% à Lyon), pour 20% à Paris, pour 5% à Nantes. Parmi les profils experts recherchés, sont ouverts des postes de directeurs et chefs de projets, PMO, scrum masters, business analysts, architectes solution, architectes Salesforce, service delivery managers, architectes applicatifs infrastructures, spécialistes de la sécurité des systèmes d'information, ou encore de consultants métiers (pour l'activité Supply Chain). Tandis que la croissance forte de l'activité d'éditeur de solutions logistiques et des centres de services (assurance, distribution, énergie, secteur public) permet à Hardis Group de proposer des opportunités à de jeunes diplômés sur le métier d'ingénieur d'études et développement (mobile, .Net, Java, PHP, J2EE, Angular JS).

"Sur l'ensemble de nos activités, nous cherchons des collaborateurs motivés par une entreprise dans laquelle l'initiative est une réalité et le développement des compétences un axe essentiel de progression. Nous privilégions des candidats de qualité, ouverts à la mobilité et aux projets à l'international, qui partagerons les valeurs de l'entreprise et le projet d'avenir que nous portons", précise Marie-Agnès Brochier, DRH de Hardis Group.

Innovation, initiative et transmission de compétences

"En 2015, dans une enquête interne, 80% des collaborateurs expriment qu'ils sont fiers de Hardis Group et 85% disent qu'il fait bon y travailler", complète Marie-Agnès Brochier. Consciente du rôle clé des ressources humaines dans la réussite de ses projets, la direction des ressources humaines de Hardis Group a déployé dès 2014 un programme de gestion des compétences, destiné à valoriser et promouvoir les savoir-faire et savoir-être de ses collaborateurs. En 2016, aux côtés des formations et certifications proposées, l'accent est mis sur l'initiative et l'intelligence collective. Hardis Group incite ainsi tous ses collaborateurs à participer au processus d’innovation et à la création de nouvelles offres (ou à l'évolution d’offres existantes).

"Nous soutenons la prise d'initiative, la co-construction et la responsabilisation dans nos activités, quelles qu'elles soient dans l'entreprise. Chaque collaborateur peut participer à insuffler cette dynamique", explique Marie-Agnès Brochier.

En parallèle, Hardis Group s'implique dans le Digital Grenoble Campus et travaille avec des universités, écoles d'ingénieurs ou de commerce comme l'INSA, la MIAGE, GEM, à la co-construction et à l'animation de projets de formation pluridisciplinaires : comités pédagogiques, séminaires, conventions, projets étudiants, MOOC, formation continue de ses collaborateurs...