21/11/2018 - Hardis Group noue un partenariat avec Talend pour simplifier la gestion des données dans le Cloud

L'entreprise de services du numérique s'associe à Talend pour répondre aux enjeux de gestion, de gouvernance et de traçabilité des données métiers de ses clients.

 

logo Talend

 

Talend (NASDAQ : TLND), un leader mondial des solutions d'intégration de données dans le cloud, annonce un partenariat Platinium avec Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels. Aux termes de cette alliance, Hardis Group commercialisera et intègrera l'ensemble des solutions de Talend, pour apporter une réponse aux principaux besoins et enjeux de ses clients en termes de gestion, de gouvernance et de traçabilité des données.

Dans le cadre du partenariat Talend Alliance, Talend et Hardis Group comptent renforcer la capacité d'accélération de la transformation numérique de leurs clients grâce à des solutions cloud, sur toutes les couches du système d'information, des applicatifs métiers au middleware, en passant par les infrastructures d'hébergement. En effet, les solutions de Talend, dont Talend Cloud, permettent de simplifier la gestion et l'intégration des données dans des environnements de cloud public, privé et hybride, ainsi qu'en local.

Les solutions de Talend pourront notamment être proposées par Hardis Group à ses clients dans le cadre de projets de développement d'applications métier sur mesure ou à partir de briques Salesforce (simplification des échanges de données avec le reste du SI), d'alimentation de référentiels de données simples d'accès pour les métiers, de rationalisation des infrastructures d'hébergement (constitution ou migration de datawarehouse dans le cloud), de Big Data (analyse prédictive et machine learning), ou encore de projets liés à la qualité et à la traçabilité des données.

"Nos équipes travaillent avec Talend depuis plusieurs années", indique Marc Bourgeat, directeur du DAS Business Applications d'Hardis Group. "Nous avons choisi de formaliser notre partenariat du fait de la complétude des solutions de Talend dans le domaine de la gestion des données, mais aussi parce qu'elles sont nativement pensées pour être déployées dans des environnements de cloud hybrides. En simplifiant les échanges de données entre les applications, en optimisant les infrastructures hébergeant les données et en garantissant la qualité des données, Talend permet de répondre aux enjeux de la transformation numérique à travers l'usage des données."

Le programme Talend Alliance fournira aux équipes de Hardis Group des ressources de vente et de marketing, un support technique et des formations afin de les aider à atteindre un niveau d'expertise élevé sur ses solutions, acquérir les bonnes pratiques de déploiement et capitaliser sur ses cas d'usages et retours d'expérience.

"Chez Talend, notre but est d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs stratégiques, en augmentant la pertinence et la valeur de leurs données", déclare Jacques Padioleau, vice-président des ventes France de Talend. "Pour se faire, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires formés, fiables et accompagnés dans le temps qui sont au plus près des besoins et attentes de nos clients. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Hardis Group et de les soutenir dans la démarche d'accompagnement de nos clients vers le cloud." 

 

A propos de Talend


Talend (NASDAQ : TLND), un leader des solutions d'intégration de données dans le cloud, met plus rapidement, plus de données au service de votre activité. Talend Cloud offre une plateforme unique pour l'intégration de données, simple ou complexe, dans les environnements de cloud public, privé et hybride, ainsi qu'en local. Talend Cloud permet une plus grande collaboration entre les équipes informatiques et les équipes métiers. Combinant des solutions en libre-service et des centaines de connecteurs préconstruits allant d'applications SaaS aux data warehouses dans le cloud, Talend vous permet de répondre de manière économique aux demandes croissantes de volumes de données, d'utilisateurs et de cas d'usages.

Près de 3 000 entreprises internationales ont choisi Talend pour exploiter leurs données, notamment GE, HP Inc. et Domino's. Talend a également été reconnu comme un leader dans son domaine par les principaux cabinets d'analystes et publications technologique, dont Forbes, InfoWorld et SD Times. Pour plus d'informations, visitez www.talend.com et suivez-nous sur Twitter : @TalendFR.