Depuis l'ouverture du Village by CA Sud-Rhône Alpes (Grenoble), Hardis Group s'est engagé en tant qu'ambassadeur à soutenir financièrement ce projet mais aussi à accompagner les start-ups hébergées au sein du Village dans le développement de leurs produits et solutions.

Hardis Group accompagne COMONGO, start-up du Village by CA Sud Rhône-AlpesLe Village by CA, accélérateur économique, met en relation start-ups et grandes entreprises, ETI, PME (partenaires). Aujourd'hui, 29 villages ont été créés dans les différentes caisses régionales du CA et 15 sont en projet. Hardis Group est ambassadeur du Village by CA Sud Rhône-Alpes et également du Village by CA Atlantique Vendée.

La participation d'Hardis Group dans la vie des Villages a pour objectif de :

. Créer des relations fortes avec des start-ups innovantes
. Développer son écosystème
. Développer ses compétences
. Concrétiser sa stratégie à travers des projets de co-innovation

Résolument tournée vers l'avenir et l'innovation, Hardis Group sort enrichi de cette première année de collaboration avec les start-ups du Village.

Dans ce cadre, COMONGO a été la première start-up accompagnée par Hardis Group sur le Village de Grenoble. La mission a consisté à aider COMONGO dans la définition de scenari pour améliorer l'expérience client sur sa plateforme en ligne via la définition d'un product backlog. Ce travail a permis à la start-up de faire évoluer la vision de sa solution. Ses équipes ont pu se projeter plus rapidement sur l'évolution de leur produit à long terme mais également de trouver des moyens de tester rapidement et efficacement les différentes fonctionnalités imaginées.

La méthodologie apportée par Hardis Group s'est intégrée dans un contexte contraint. En effet, une start-up doit évoluer rapidement avec des moyens limités. Ce projet a donc nécessité la mise en place d'une approche cost-driven particulièrement adaptée aux contraintes des start-ups. Le concept est d'expérimenter par itération les orientations possibles du produit en écartant au fur et à mesure ce qui ne fonctionne pas.

Selon les équipes de COMONGO, l'accompagnement de Hardis Group leur a permis de gagner un temps important. Ils estiment qu'en un mois et demi, ils ont effectué le travail qu'ils auraient réalisé en 8 à 10 mois à minima.

La relation de confiance qui s'est installée entre les deux acteurs a été la clé de la réussite de ce projet et a permis de construire une méthodologie adaptée aux start-ups. Cette approche est aujourd'hui utilisée dans le cadre de la création de nouveaux produits.


A propos de COMONGO

COMONGO, startup de l'année 2018 des Trophées Présences de la CCI de Grenoble, développe COMONIMAGE, la première application en ligne d'évaluation et d'amélioration d'image, par une technologie de rupture d'Intelligence Artificielle fondée sur l'analyse sémantique des ressentis à partir de micro corpus de données. La solution de COMONGO est adaptée aux entreprises et organisations de toutes tailles et applicable à tous les sujets dont on souhaite évaluer l'image, analyser les ressentis et mesurer l'impact : une marque, une entreprise, un dirigeant, un nouveau projet, un produit, une politique managériale ou toute opération de communication.