Lieu :
German Economic Institute (IW)
Institut der deutschen Wirtschaft
Konrad-Adenauer-Ufer 21
50668 Cologne, Allemagne

Date : 18 & 19 septembre 2019

Site web : https://www.eclass.eu/eclass-congress.html

En février, nous vous annoncions la nomination d'Hardis Group en tant qu'ambassadeur de la norme eCl@ss en France. Encore méconnue dans notre pays, la norme eCl@ss a pour objectif de créer un référentiel international, conforme aux normes ISO/CEI, pour classifier et décrire les produits, matériaux, composants, systèmes et services industriels de manière uniformisée.

Industrie 4.0 : accompagner les industriels dans cette nouvelle ère

Au cœur de la stratégie d'Hardis Group pour les prochaines années, l'Industrie 4.0 est au centre des problématiques des acteurs de ce marché. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur processus industriel en les aidant à optimiser leur supply chain, à maîtriser les évolutions structurelles de leur production, ou encore à mieux commercialiser auprès de leurs clients BtoB ou BtoC.

Le standard eCl@ss trouve sa place au cœur des enjeux de l'industrie 4.0, permettant d'assurer un transfert de données numérique standardisé tout au long de la chaîne de valeurs : achats, fabrication, commercialisation... Utilisé par près de 3500 industriels comme Schneider, Renault ou encore Siemens, eCl@ss s'impose comme pilier de l'industrie 4.0, c'est pourquoi nous avons souhaité rejoindre l'association et ses 150 membres.

7è congrès eCl@ss : rendez-vous les 18 et 19 septembre 2019 à Cologne

La 7è édition de ce congrès sera placée sous le sceau du networking et du partage d'expérience. L'objectif est de mettre en relation les industriels avec les acteurs du management et de l'analyse de données. Ces deux journées seront ponctuées de nombreuses conférences sur des sujets divers comme les avantages d'eCl@ss, des retours d'expérience d'industriels déjà utilisateurs de la norme, l'intégration avec les ERP... Des experts de tous les horizons seront là pour partager leur connaissance et leur expérience autour des sujets de normalisation des produits, matériaux, composants, systèmes et services industriels.

eCl@ss : Hardis Group ambassadeur unique en France

Camille Varrot, notre experte Industrie, se fera la porte-parole d'Hardis Group pour présenter le projet eCl@ss en France et la position d'Hardis Group en tant qu'ambassadeur dans le pays. Lors de cette conférence, nous vous présenterons le "use case" d'un projet mené avec Schneider Electric : comment eCl@ss et Hardis Group les ont aidés à diminuer les coûts de standardisation grâce au machine learning.

Rendez-vous au Forum III le 19 septembre 2019 à 10h35 pour cette prise de parole sur le thème : Speed up data standardisation using Machine Learning.