Hardis Group, SSII et éditeur de logiciels : principaux dirigeants

Depuis sa création en 1984 par quatre amis d'université, Hardis Group exerce le double métier de société de services en ingénierie informatique (SSII) et d'éditeur de logiciels. La société s'est développée progressivement. Ses dirigeants fondateurs sont toujours à la tête de l'entreprise, tout en ayant initié un plan de transition managériale depuis 2012.

Christian Balmain, président-fondateur

Christian Balmain a fondé Hardis Group en 1984 avec trois autres associés. La société se spécialise dès l’origine dans le développement d’applications de gestion en environnements IBM. Toujours à la présidence de l'entreprise après plus de trente années de croissance rentable, il a su bâtir et fédérer une équipe engagée et enthousiaste, et s'entourer de jeunes talents au fil des ans.

Aujourd'hui, avec ses 730 collaborateurs répartis à Grenoble, Lyon, Paris, Nantes et Lille, Hardis Group est devenu un acteur majeur dans le secteur des Entreprises de Services du Numérique (ESN).

 

 

 

 

 

 

Nicolas Odet, directeur général

Directeur général de Hardis Group depuis 2014, Nicolas Odet a rejoint la société en 2000 où il a successivement occupé les postes de responsable vente et marketing du pôle de compétences nouvelles technologies, de directeur du département infrastructure et infogérance de 2006 à 2008, de directeur des services, du marketing et de la communication de 2009 à 2012, puis de directeur général adjoint de 2013 à avril 2014. En tant que membre du comité exécutif, il participe à la définition des orientations stratégiques du groupe et au pilotage de leurs déclinaisons opérationnelles. Nicolas Odet a notamment piloté la transformation de Hardis Group vers le cloud computing, la digitalisation et l'omnicanal.

 

 

 

 

Yvan Coutaz, directeur général adjoint

Yvan Coutaz a rejoint Hardis Group en 2000 pour participer à la création de la filiale conseil et AMOA du groupe, pour laquelle il a successivement occupé les fonctions de consultant en organisation et système d'information, responsable de l'activité AMOA, puis directeur général en 2010. Début 2013, il est promu au poste de directeur général adjoint. En tant que membre du comité exécutif, il participe à la définition des orientations stratégiques du groupe et au pilotage de leurs déclinaisons opérationnelles.

 

 

 

 

 

 

Marie-Agnès Brochier, directrice des ressources humaines

Marie-Agnès Brochier a rejoint Hardis Group en 2013, après une solide expérience des ressources humaines dans des groupes internationaux et des domaines d'activités différents (biens de grande consommation, santé). Ses convictions : miser sur le développement des collaborateurs, leur mise en mouvement en tant qu’acteurs de leur évolution. Sa volonté est de positionner les RH en partenaire du business et les collaborateurs au cœur de la stratégie pour accompagner la croissance de Hardis Group. Elle est à l’origine de l'initiative Capital Compétences, engagée pour accompagner l'ambitieux plan stratégique du groupe.