Hardis Group : SSII et éditeur de logiciels

Depuis 1984, Hardis Group - baptisé à l'origine d'après les initiales des départements régionaux (Haute-Savoie, Ain, Rhône, Drôme, Isère et Savoie) - exerce le triple métier d'entreprise de conseil, de services du numérique (ex SSII) et d'éditeur de logiciels. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur business model, de leur chaîne de valeur numérique et d'exécution logistique. Nous les aidons à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Depuis 2013, nous nous sommes engagés dans un ambitieux plan stratégique conjuguant croissance et développement des compétences, pour concilier satisfaction clients et bien-être de nos collaborateurs.

Dates & Chiffres clés

19
84

Création de Hardis Group par Christian Balmain et trois associés. Partenaire historique d’IBM, sa vocation première était la prestation de services autour de l’environnement IBM/38, puis rapidement l’édition logicielle.

19
86

Arrivée d'un nouvel associé, Denis Vedda, qui concrétise la volonté de la société de diversifier son activité vers une activité d’édition de progiciels.
Un Atelier de Génie Logiciel (AGL) pour la plateforme IBM est développé : Adelia (qui s’octroie 65 % du marché dix ans plus tard).

19
92

Positionnement sur le marché de la logistique avec le lancement d’un logiciel de gestion des entrepôts : Reflex WMS.

20
00

Intégration d’un cabinet de conseil qui deviendra Hardis Conseil, spécialiste de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

20
03

Rachat de la société Logi-Tech informatique à Nantes et Rennes. Hardis Group dispose désormais d’une présence dans l’ouest de la France.

20
09

Création de centre de services informatiques à Paris, Grenoble et Lyon. Le capital de la société est ouvert aux salariés. Aujourd’hui 25 % d’entre eux sont actionnaires.

20
10

Rachat de l’éditeur Sextant : son logiciel de gestion des transports devient Reflex TMS.

20
11

Hardis Group met le cap sur le Cloud avec de nouvelles offres de Cloud privé et lance Reflex WMS en mode SaaS.

20
13

Hardis Group renforce son comité de direction avec la nomination de deux nouveaux directeurs adjoints dont la mission est de poursuivre le développement de la société tout en assurant son indépendance, tant au niveau capitalistique qu’organisationnel.

20
14

Hardis Group fête ses 30 ans et oriente ses offres vers un accompagnement global de ses clients dans leur transformation numérique et omnicanal.
La société poursuit sa stratégie de développement à l’international, avec la signature d’un accord avec IBM, qui devient intégrateur mondial de Reflex WMS

20
15

Hardis Group dépose un brevet de drone inventoriste, et met le cap sur l'innovation.
Nicolas Odet prend la succession de Denis Vedda, parti à la retraite, au poste de directeur général de la société.

20
16

Une croissance organique record de 21 %.

 
Une croissance sans faille et rentable depuis 30 ans
Leaderships
  • 2ème éditeur
    en Rhône-Alpes
  • Leader français
    des solutions de Supply Chain Execution (Reflex)
  • Expert
    de la digitalisation des services
  • Dans le Top 5
    des spécialistes tests