IBM Order Management : orchestration des commandes cross-canal

Pour piloter et orchestrer vos commandes omnicanales ou complexes, Hardis Group a sélectionné la solution IBM Order Management. Elle apporte une réponse globale pour augmenter vos ventes sur chacun de vos canaux de vente tout en diminuant les coûts de transport, minimisant les ruptures de stocks et améliorant l'expérience client.

Vision centralisée des stocks et orchestration des commandes

Avec IBM Order Management, vous disposez d'une vision centralisée et exhaustive des commandes sur vos différents canaux de vente, et des stocks disponibles en entrepôt, en magasin ou chez vos partenaires et fournisseurs.

A l'aide d'un moteur de règles configurable, vous êtes en mesure d'orienter les commandes et de distribuer vos opérations logistiques vers l'emplacement de stockage le plus approprié : entrepôt, cross-docking, magasin ou directement chez vos fournisseurs.

Amélioration de l'expérience client

La visibilité globale sur les stocks disponibles à travers tout votre réseau de stockage permet de proposer à vos clients l'ensemble de vos références sur l'ensemble des canaux.

Un call center intégré et des applications pour vos forces de vente en magasins apportent à vos clients une visibilité en temps réel sur la disponibilité des produits, les modes de livraison disponibles (click & collect, expédition direct fournisseur...) et sur le statut de leur commande.

Diminution des stocks et des coûts logistiques

En calculant la meilleure solution logistique pour servir vos clients, IBM Order Management permet de diminuer vos coûts de transports. La mutualisation des stocks sur l'ensemble de votre organisation diminue les ruptures tout en permettant une réduction des stocks par référence. Enfin, grâce à sa gestion des retours étape par étape, IBM Order Management accélère la remise en vente des stocks.

A lire aussi