Digital testing : tests d'applications mobiles et tablettes

Nos spécialistes du test mobile vous aident à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de test digitale efficiente pour assurer la qualité de vos applications mobiles et tablettes, et offrir une expérience utilisateur homogène et performante quel que soit le terminal utilisé. Nos tests sont outillés pour prendre en compte les exigences et les spécificités liées à la mobilité, tout en maîtrisant les coûts.

Vers une stratégie de test digitale globale et omnicanale

Le parcours client est désormais omnicanal. Vos applications doivent proposer une expérience utilisateur enrichie sur smartphone, tablette et ordinateur. Nos équipes vous aident à mettre en place une stratégie de test digitale globale et omnicanale, adaptée à vos besoins et objectifs business.

Et parce que les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et n'hésitent pas à sanctionner les applications qui ne fonctionnent pas correctement, alors que le cycle de vie et le time to market des applications mobiles est de plus en plus court, nous vous accompagnons dans la mise en place de tests digitaux agiles, pour améliorer la qualité de vos applications mobiles et optimiser votre e-réputation en continu, en tenant compte des commentaires publiés par les internautes.

Des tests conçus pour répondre aux spécificités des applications mobiles

La qualité des applications mobiles est une condition sine qua non à leur adoption. Du fait de leurs spécificités, les tests à effectuer couvrent un périmètre étendu :

  • Tests de compatibilité : vérification que votre application fonctionne correctement sur les principaux terminaux, OS ou navigateurs du marché
  • Tests d'ergonomie et d'utilisabilité
  • Tests de situation et d'usages des terminaux mobiles : géolocalisation, appareil photo, connectivité réseau (Edge, 3G, 4G, Wifi...) et avec les objets connectés (Bluetooth)
  • Tests de synchronisation des données avec les applications back office
  • Tests de performance, de charge et de sécurité
  • Tests de déploiement sur les stores et monitoring de la satisfaction des utilisateurs

Les outils pour accélérer et industrialiser les tests mobiles

Hardis Group et ses partenaires vous accompagnent dans la mise en place des bons outils pour industraliser vos tests mobiles et fiabiliser vos applications, en particulier :

  • BrowserStack, Sauce Labs pour des simulations multi OS, navigateurs, terminaux, configurations
  • Perfecto Mobile pour vérifier le comportement réel des devices, au moyen de scripts Selenium, dans une approche "on demand" : vous testez seulement quand vous en avez besoin
  • HP ALM, UFT pour mettre en place des solutions de test mobile à grande échelle

A lire aussi