Watthealth by Hardis Group, l'application de sport-santé connecté

Watthealth est une application de sport-santé connecté BtoE (Business to Employees) qui permet d'organiser des challenges sportifs entre équipes de collaborateurs. Le principe est simple : un challenge est créé avec des collaborateurs volontaires, organisés en équipes. Chaque participant est équipé d'un bracelet ou d'une montre connecté. L'équipe qui réalise le plus grand nombre de pas a gagné !

Une solution de corporate gaming clé en mains

Avec Watthealth, vous pouvez créer en quelques clics, via une interface d'administration, des challenges sportifs mettant en compétition des équipes de collaborateurs. Les challenges peuvent être initiés en fonction de l'actualité sportive ou de celle de votre entreprise.

Chaque jour, les équipes doivent réaliser le plus grand nombre de pas. Les règles du jeu peuvent changer à tout moment, avec des défis plusieurs fois par semaine, en équipe ou en individuel, qui permettent aux participants de gagner des points supplémentaires en plus de leur nombre de pas.

Chaque participant peut visualiser ses résultats individuels et les résultats collectifs (de son équipe et des équipes concurrentes), grâce à une application pour mobile et/ou Smartwatch. L'évolution de la compétition peut également être suivie et diffusée en temps réel sur TV (à l'accueil de l'entreprise, par exemple), sur mobiles, tablettes, ou via un fil Twitter dédié.

C'était un homme sérieux, il passait son temps à jouer (Lewis Caroll)

De manière ludique, notre solution Watthealth poursuit plusieurs objectifs et répond aux préoccupations suivantes des entreprises :

Sensibiliser les salariés à la pratique régulière d'une activité physique

L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de marcher 10 000 pas par jour (7,5 km) pour rester en bonne santé. Or, des études ont montré que les salariés français ne font en moyenne que 5 000 pas par jour.

C'est avec cette statistique en tête qu'est née l'idée de concevoir une solution BtoE pour promouvoir la pratique d'une activité physique régulière, sous forme ludique.

Renforcer la cohésion des équipes (team building)

Les équipes peuvent être constituées de collaborateurs basés dans différents départements et lieux géographiques, qui n'auraient pas été amenés à se connaitre ou à collaborer ensemble d'ordinaire.

La cohésion est facilitée par le suivi en temps réel des résultats individuels et collectifs et l'intégration dans l'application mobile d'un espace de chat pour que les participants puissent s'encourager ou se challenger.

La dynamique collective est renforcée par les défis ponctuels, lors desquels les performances individuelles servent l'objectif de l'équipe.

Sensibiliser les collaborateurs à l'usage des objets connectés

Watthealth a également pour vocation de démocratiser l'usage des objets connectés, de lever les freins liés au digital et de rassurer vos collaborateurs sur l'usage qui est fait des données collectées par l'application.

 

>> A lire aussi : Sport-santé connecté - Hardis Group s'associe avec Sébastien Chabal