Concrétisez vos nouveaux business model autour des objets connectés

Enrichissement des parcours client, ajout de services autour de vos produits manufacturés, usine 4.0, smart city, logistique verte, e-santé, domotique... Dans tous les secteurs, les objets connectés offrent des perspectives plus que prometteuses, en termes d'innovation et de nouvelles propositions de valeur.

Hardis Group vous accompagne de bout en bout dans vos projets IoT : validation du business model, intégration des différentes briques technologiques et sécurisation des flux de données, et exploitation des données pour optimiser l'usage de vos objets connectés et des services associés.

Innovation et IoT : explorer les possibilités et valider votre business model

Vous avez une idée innovante et souhaitez valider la pertinence du concept ? Vous êtes conscient du potentiel offert par les objets connectés mais vous ne savez pas par où commencer ?

Compte-tenu des investissements conséquents nécessaires pour un projet IoT, nous vous proposons de le co-créer et de le valider en un temps très court, grâce à notre méthodologie inspirée du Lean Startup :

  • Développement en cycle court et co-création d'un prototype opérationnel
  • Test d'usages dans des conditions proches du réel
  • Validation du concept et du business model (Produit Minimum Viable - PMV) : création de valeur et rentabilité
  • Aide à la réalisation de votre pitch, value mapping ou  Business Model Canvas pour trouver des financements internes ou externes (crowdfunding)

Fiabiliser l'intégration des objets connectés à votre SI

Hardis Group vous conseille et vous accompagne dans le choix des différentes briques technologiques à embarquer dans vos projets IoT : objets, capteurs, réseau, systèmes de communication embarquée, infrastructures et protocoles MtoM (LoRa, Sigfox UNB, GPRS, 4G…), sécurisation des flux de données, systèmes de stockage, d'analyse et de restitution des données...

Une fois les choix technologiques validés et testés, nos équipes vous accompagnent pour déployer et intégrer votre projet IoT à votre système d'information.

Data Intelligence : exploiter les données fournies par les objets connectés

Aux côtés des interactions homme-machine, les objets connectés multiplient les interactions machine-to-machine. A la clé, un accroissement spectaculaire du volume des données.

Nos consultants vous aident à mettre en œuvre des stratégies de gestion et de valorisation de ces données pour :

  • Anticiper les dysfonctionnements (maintenance préventive et prédictive)
  • Faire évoluer les produits connectés ainsi que des services qui leur sont associés
  • Imaginer des services additionnels, grâce à une meilleure connaissance des comportements clients
  • Répondre à vos objectifs stratégiques : compétitivité, performance opérationnelle, personnalisation de la relation commerciale, réduction de l'empreinte énergétique...

A lire aussi