Transformation de votre DSI par le DevOps

Aboutissement d'une démarche agile poussée sur l'ensemble de la chaîne informatique, le DevOps permet de développer, tester et livrer des applications et services digitaux - plus souvent et mieux - aux directions métier. S'appuyant sur son savoir-faire d'éditeur et de SSII, Hardis Group vous accompagne pour réussir la transformation de votre DSI par le DevOps.

Transformation de votre DSI par le DevOps

DSI agile : mise en place d'une organisation orientée DevOps

Une démarche DevOps implique de favoriser la coopération et la collaboration entre les équipes de développement, de test et de production, pour réduire les cycles (et les coûts) de développement, d'identification des problèmes et de mise en production.

Nos équipes Business Consulting vous aident à piloter et accompagner le changement vers une DSI agile :

  • Aligner l'exploitation sur les enjeux métiers, comme les méthodes agiles permettent d'aligner les études sur le métier
  • Aligner les études sur les réalités de l'exploitation, qui cherche à stabiliser et fiabiliser les systèmes tout en maîtrisant les coûts
  • Insuffler une culture du service partagée par vos équipes développement, qualité et exploitation
  • Mettre en place une méthodologie, des processus et un outillage partagés pour accélérer la livraison des applications et services digitaux

Intégration et déploiement continus

Complément incontournable du développement agile et d'une démarche DevOps, le Cloud a ouvert la voie à l'intégration et au déploiement continus, du fait de ses environnements configurables à la volée et mobilisables en fonction des besoins.

Consulting Cloud, ateliers, formations... Nous vous accompagnons pour partager les bonnes pratiques autour des plateformes AWS et Azure ou OnPremise : choix de la plateforme cible, interfaçage avec votre existant, sécurité, etc.

Plateforme DevOps clé en main

Nos équipes réalisent une veille continue pour sélectionner, tester, assembler les meilleurs composants - open source ou propriétaires - afin de vous mettre à disposition un pipeline DevOps clé en main :

  • Développement : outils de rédaction des spécifications, de modélisation, de conception et de développement
  • Build : outils de compilation du code, de test, de création de package et de déploiement
  • Run : environnements techniques d'exploitation, outils d'instrumentation, d'automatisation, de supervision et de gestion des accès
  • Outils collaboratifs

Quelques exemples d'outils sélectionnés par Hardis Group : Atlassian (Jira, Confluence), Bamboo, Jenkin, Nexus, Graddle, ElasticSearch, Logstash, Kibana, Chef, Pupet, RunDeck, Ansible, Centreon/Nagios, Stack ELK ou encore Grafana.