30/05/2018 - Warehouse management system : Hardis Group ouvre une filiale au Benelux

Après s'être implanté en Espagne et en Suisse, en 2017, l'éditeur du logiciel de gestion d'entrepôt Reflex WMS poursuit son développement en Europe avec l'ouverture d'une filiale aux Pays-Bas, pour renforcer sa présence au Benelux. Objectif : proposer davantage de services de proximité à ses clients existants, et à venir, sur des marchés très dynamiques.

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce l'ouverture de Hardis Group Benelux. La création de cette nouvelle filiale, basée à Utrecht, aux Pays-Bas, marque la volonté de l'éditeur de la suite logicielle d'exécution logistique Reflex de poursuivre son développement à l'international et de renforcer sa présence aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Elle s'inscrit dans la continuité des actions menées et des investissements réalisés depuis 24 mois sur ce marché, stratégique pour Hardis Group, et s'accompagne d'un plan de recrutement d'une dizaine de collaborateurs d'ici à la fin de l’année 2018.

Développer la présence de Hardis Group au Benelux

Hardis Group connait un fort développement de ses activités à l'international depuis ces cinq dernières années, avec l'objectif de devenir l'un des acteurs incontournables en Europe sur le marché des solutions logicielles d'exécution logistique. Son logiciel de gestion d'entrepôt est utilisé par plus de 250 entreprises (1 000 entrepôts) dans une vingtaine de pays dans le monde. Au Benelux, une trentaine de clients ont d'ores et déjà opté pour Reflex, notamment bol.com, leader du e-commerce aux Pays-Bas et en Belgique ou Rajapack Belgique, spécialiste de la distribution d'emballages.

Après avoir développé dans un premier temps ses activités en indirect au Benelux et mené des projets avec ses équipes internationales et celles de ses partenaires au Benelux, Hardis Group fait aujourd'hui le choix de s'y installer en créant une filiale aux Pays-Bas. Son objectif : offrir plus de services de proximité à ses clients existants et à venir, mais également à ses partenaires intégrateurs. "Le marché est extrêmement dynamique, les besoins sont importants et les signatures que nous avons réalisées ces deux dernières années nous ont apporté la preuve que Reflex constituait une alternative crédible par rapport aux solutions historiques sur ces marchés", explique Yvan Coutaz, directeur général adjoint de Hardis Group.

Un plan de recrutement d’une dizaine de personnes d'ici à fin 2018

La création de la filiale s'accompagne d'un plan de recrutement d'une dizaine de personnes : directeur de la filiale, directeur de projet, consultants métier et techniques, qui disposent, a minima, d'une première expérience dans le domaine de la logistique. Si la vocation de Hardis Group Benelux est avant tout d'être un centre de services capable d'accompagner ses clients implantés au Benelux dans la personnalisation, le déploiement et l'intégration de Reflex, les équipes pourront également être amenées à travailler sur des projets de déploiement à l'échelle internationale. "Les collaborateurs qui seront recrutés viendront également en soutien de nos partenaires intégrateurs, pour les accompagner dans leur montée en compétence sur Reflex", précise Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.