25/10/2017 - Services numériques : Hardis Group crée une filiale en Suisse

Anthony Favre, ancien senior partner d'Octo Technology et directeur de Smile Suisse, est nommé directeur de la nouvelle entité.

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la création d'une filiale en Suisse, baptisée Hardis Group Switzerland et basée à Genève. Cette implantation marque la volonté de la société de développer davantage ses activités sur le territoire helvétique. La nouvelle entité table sur le recrutement d'une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin de l'année 2018.

Expertises autour des plateformes cloud leader du marché

Hardis Group Switzerland portera, en Suisse romande, l'ensemble de ses offres d'innovation, de transformation des business model et des systèmes d'information par le cloud de Hardis Group. La nouvelle entité proposera notamment ses services de co-création et d'intégration d'applications métiers s'appuyant sur les composants prêts à l'emploi des plateformes Salesforce, Amazon Web Services, Google et Microsoft Azure. "Nous avons acquis un savoir-faire sur ces plateformes, qui permettent de réaliser avec agilité des solutions qui répondent aux enjeux de la transformation digitale et de l'omnicanal. En Suisse, comme en France, nous adresserons tout particulièrement les acteurs de la distribution, des biens de grande consommation, du luxe, de la banque, de l'assurance et de la finance, auprès desquels nous avons développé des expertises métiers", explique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group et président de Hardis Switzerland.

Nomination d'Anthony Favre au poste de directeur

Sous la responsabilité directe du président de la structure, Nicolas Odet, Anthony Favre se voit confier la direction de Hardis Group Switzerland. Agé de 45 ans, il bénéficie de quinze années d'expérience en développement de centres de profits, management d'équipes techniques et commerciales et gestion de projets de développements informatiques. Il dispose d'une très bonne connaissance du tissu économique suisse, notamment dans les secteurs de la distribution, de la banque, de la finance, de l'assurance et des administrations publiques, acquise au sein d'entreprises telles que Octo Technology, Smile, Linalis, Prodata LGI ou encore RDM. Anthony Favre est titulaire d'un DEST Physique des Matériaux Macromoléculaires.