12/10/2017 - Reflex WMS s'enrichit de tableaux de bord de pilotage temps réel

Reflex WMS s'enrichit de tableaux de bord de pilotage temps réel. Avec Reflex Dashboard, Hardis Group offre aux responsables d'entrepôts une solution personnalisable de pilotage en temps réel de la performance logistique, un outil d'aide à la décision ainsi qu'une capacité de réaction immédiate en cas de non atteinte des objectifs ou de problème.

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité de Reflex Dashboard, nouvelle brique de la solution d'exécution logistique Reflex. Destinée aux responsables logistiques, la solution permet de créer en toute autonomie, et en quelques clics, des tableaux de bord de pilotage de l'activité de l'entrepôt, regroupant les indicateurs temps réel pertinents pour prendre des décisions rapidement, et accessibles en situation de mobilité depuis une tablette ou un smartphone.

Des tableaux de bord totalement personnalisables

Avec Reflex Dashboard, Hardis Group fournit aux responsables logistiques un catalogue d'indicateurs clés à surveiller et d'outils de visualisation (histogrammes, jauges, tableaux...) prêts à l'emploi, pouvant être enrichis facilement. Grâce à ces widgets, ils peuvent concevoir, par simples glisser-déposer, leur tableau de bord et définir des seuils d'alertes sur les indicateurs clés : saturation de l'entrepôt, commandes en retard, rupture de stocks, etc. Outil collaboratif, Reflex Dashboard permet également de définir les règles de partage des tableaux de bord et de gérer les droits des utilisateurs.

Une visibilité et une capacité d'action en temps réel

Une représentation graphique simple des données facilite l'identification des situations anormales. A tout instant, et notamment quand un seuil critique est franchi, l'utilisateur a la possibilité de zoomer vers un niveau d'information plus fin, par simple clic sur un indicateur, afin d'identifier l'origine du problème. Véritable outil d'aide à la décision, Reflex Dashboard permet également de déclencher immédiatement les actions correctives et/ou préventives appropriées dans Reflex WMS : lancement de préparations de commandes en express, répartition d'une mission sur plusieurs opérateurs pour garantir l'expédition dans les délais, affectation de missions complexes à des opérateurs expérimentés, etc.

Le pilotage logistique en situation mobilité

Respectant les derniers standards du web, Reflex Dashboard propose un affichage dynamique des tableaux de bord selon la taille des écrans des terminaux. La solution peut ainsi être utilisée sur un écran TV, sur un ordinateur ou en situation de mobilité (tablette ou smartphone).